Le Moulin,
un endroit pour « être »

Ouverture des inscriptions pour retraites en 2022 – début février.
A suivre

LE MOULIN

Le Moulin a été établi en 2005 par 3 co-fondateurs, Gail Aylward, Martin Aylward et Ian Davidson, souhaitant créer l’environnement le plus favorable possible aux pratiques de transformation intérieure.

Le Moulin propose des retraites contemplatives dans un environnement de profonde gentillesse et de soins, situé dans un magnifique parc avec des berges ombragées et des bosquets de bambous.

Les enseignements et pratiques s’inscrivent dans la tradition de méditation bouddhiste appelée Insight Meditation (également connue sous le nom de Mindfulness/Pleine-conscience ou Vipassana). Les enseignements et le soutien à la pratique de méditation sont principalement apportés par l’enseignant résident Martin Aylward, ainsi que par d’autres enseignants expérimentés venant de différents horizons spirituels.

Le Moulin se veut un refuge pour tous. Nous nous engageons à cultiver une prise de conscience et une appréciation de la valeur de la diversité et à constater la nécessité de reconnaître et d’éliminer les barrières qui nous séparent les uns des autres. Nos portes et nos cœurs sont ouverts à toute personne quels que soient ses origines ethniques, son orientation sexuelle, son identité de genre, son âge, ses aptitudes, sa culture ou sa religion.

Nous avons hâte de vous accueillir.

RETRAITES

Les retraites offrent la possibilité unique et puissante d’approfondir la méditation et d’autres pratiques contemplatives. Prendre du temps sur les rôles et les responsabilités de votre vie quotidienne vous permet de ralentir, de vous ouvrir et de vous absorber dans le travail intérieur de transformation et de libération.