Le Moulin,
un endroit pour « être »

Les inscriptions ouvriront le 16 janvier 2023 pour les premiers évènements, et le 23 janvier pour les évènements suivants.

LE MOULIN

Le Moulin a été établi en 2005 par 3 co-fondateurs, Gail Aylward, Martin Aylward et Ian Davidson, souhaitant créer l’environnement le plus favorable possible aux pratiques de transformation intérieure.

Le Moulin propose des retraites contemplatives dans un environnement de profonde gentillesse et de soins, situé dans un magnifique parc avec des berges ombragées et des bosquets de bambous.

Les enseignements et pratiques s’inscrivent dans la tradition de méditation bouddhiste appelée Insight Meditation (également connue sous le nom de Mindfulness/Pleine-conscience ou Vipassana). Les enseignements et le soutien à la pratique de méditation sont principalement apportés par l’enseignant résident Martin Aylward, ainsi que par d’autres enseignants expérimentés venant de différents horizons spirituels.

Le Moulin se veut un refuge pour tous. Nous nous engageons à cultiver une prise de conscience et une appréciation de la valeur de la diversité et à constater la nécessité de reconnaître et d’éliminer les barrières qui nous séparent les uns des autres. Nos portes et nos cœurs sont ouverts à toute personne quels que soient ses origines ethniques, son orientation sexuelle, son identité de genre, son âge, ses aptitudes, sa culture ou sa religion.

Nous avons hâte de vous accueillir.

RETRAITES

Les retraites offrent la possibilité unique et puissante d’approfondir la méditation et d’autres pratiques contemplatives. Prendre du temps sur les rôles et les responsabilités de votre vie quotidienne vous permet de ralentir, de vous ouvrir et de vous absorber dans le travail intérieur de transformation et de libération.

The Moulin is at heart,
a place to be

 Bookings for April events will open on the 16th January 2023, and for subsequent events on the 23rd January.

LE MOULIN

Le Moulin was established in 2005 by three co-founders, Gail Aylward, Martin Aylward and Ian Davidson, wishing to create the most supportive environment possible for inner transformational practices.

Le Moulin offers contemplative retreats in an environment of deep kindness and care, set in beautiful grounds with shady riverbanks and bamboo groves.

Teachings and practices are grounded in the Buddhist tradition of Insight Meditation, (also known as Mindfulness Meditation, or Vipassana). Resident teacher Martin Aylward provides the principal guidance and support, along with deeply skilled visiting teachers from various spiritual backgrounds.

Le Moulin is dedicated to being a refuge for all. We are committed to cultivating an awareness and appreciation of the value of diversity and to acknowledging the need to recognise and dissolve barriers that separate us from each other. We open our doors and hearts to people of all ethnicities, sexual orientations, gender identities, ages, abilities and religions.

We look forward to meeting you here.

RETREATS

Retreats offer a uniquely powerful opportunity to go deeply into meditation and other contemplative practices. Taking time out from the roles and responsibilities of your everyday life allows you to slow down, open up, and absorb yourself in the inner work of transformation and liberation.